LES DIPLôMES

 

Actualités

15/05/2017 > France et Brésil s’allient pour la recherche sur les énergies renouvelables

Le LIA (Laboratoire International Associé) franco-brésilien Energie et Environnement a été officiellement lancé le 3 mai dernier à l'Université de...

14/06/2017 > Centrale Lille accueille CASTIng

Le recrutement CASTIng permet aux étudiants en licence ou en Bachelor de postuler dans les cinq Ecoles Centrale. Centrale Lille...

Contactez-nous

Pour tout complément d'infos veuillez contacter :

Fabrice LéGER

 

Mastère Spécialisé

Mastère Spécialisé® en Création d'Entreprise et Entrepreneuriat

 

Après 14 années, le Mastère spécialisé® en Création d’entreprise et Entrepreneuriat n’existe plus sous cette forme. Un travail est effectué actuellement pour recentrer la formation autour de l’exploration des problématiques entrepreneuriales et intrapreneuriales à contenu technologique.

L’innovation devient intrinsèque, tant dans l’approche exploratoire que dans le contenu technologique. Le nouveau modèle se voudra également plus ouvert pour un public plus large.

Bilan depuis la création du Mastère

  • 107 créations depuis le lancement en 2000
  • 54 créations issues du mastère spécialisé
  • 33 créations issues du cycle ingénieur (Centrale Lille, IG2I, Iteem)
  • 15 abandons
  • 5 défaillances

Aider les professionnels à concrétiser leur projet de création d’entreprises ou de développement d’activité et à valider leur capacité entrepreneuriale, tels sont les objectifs fixés par 3 grandes écoles de la région Nord-Pas de Calais, à travers ce Mastère Spécialisé®.

L’École Centrale de Lille, l’École Nationale des Arts et Industries Textiles de Roubaix et l’École des Mines de Douai joignent leurs efforts pour apporter des outils et méthodes qui facilitent la mise en oeuvre des projets.


Haut de page