L'ÉCOLE CENTRALE DE LILLE

 

Actualités

24/02/2017 > Le projet Université Lille Nord-Europe labellisé I-SITE

Le projet d’Université Lille Nord-Europe (ULNE) va pouvoir être lancé. Le jury international présidé par Jean-Marc Rapp a retenu le...

21/09/2016 > Conférence : "tout réinventer" avec Bertrand Petit le 21 septembre

"On peut tout réinventer", sera le thème de la conférence donnée par Bertrand Petit, le 21 septembre à 18h dans...

En 1 clic

Téléchargez nos
documents en 1 clic

Démarche RSE

Panneaux solaires installés sur les toits de la résidence pour montrer l’exemplarité.

Contactez-nous

Pour tout complément d'infos veuillez contacter :

Nathalie DANGOUMAU

AGR

 

Campus

L'École Centrale de Lille est située sur le campus de la Cité Scientifique à Villeneuve d’Ascq qui accueille 30 000 étudiants. Deux stations de métro et le boulevard périphérique de Lille permettent de rejoindre le centre de Lille en moins de 15 minutes.

Le campus accueille une bibliothèque, quatre restaurants universitaires et propose un large choix d'équipements sportifs :

Terrain de foot / Salle de musculation / Terrain de rugby / Gymnase pour danse, badminton, escrime, handball...

Les étudiants bénéficient également de la proximité immédiate d'une piscine, d’un centre commercial (170 boutiques) et de la richesse de la vie culturelle lilloise (cinémas, théâtres, salles de concert, ...). 

L’École Centrale de Lille possède sa propre résidence universitaire, qui dispose de 581 lits pour accueillir les élèves et offre également de nombreuses infrastructures de services et de loisirs complétant la qualité des conditions d’hébergement (parkings, salle de sport, terrain synthétique de foot, locaux associatifs…).

  

Située à 10 minutes à pied de l’École et à 5 minutes du métro, la résidence Léonard de Vinci offre un cadre de vie agréable et convivial pour les élèves de Centrale Lille.

Pour découvrir en vidéo la résidence

Découvrir Lille :

25% de la population lilloise a moins de 25 ans !

Lille, ville pour entreprendre

Lille et sa métropole occupent la seconde place française en ce qui concerne le nombre de sièges sociaux. Elles sont aussi le premier pôle européen pour la vente par correspondance et à distance.

Lille, ville de culture

Lille possède un patrimoine architectural exceptionnel. La ville offre la mémoire d’un passé de ville citadelle, puis industrielle, mêlée désormais au visage du futur. Capitale européenne en 2004, Lille est désormais une référence dans ce domaine, avec ses 15 musées, dont le Palais des Beaux-Arts, deuxième musée en France après le Louvre.

Lille, ville étudiante et festive

Lille est le troisième centre universitaire français avec plus de 100 000 étudiants, regroupés dans quatre universités et plus de vingt grandes écoles, dont Centrale Lille. La population la plus jeune de France fait de Lille une métropole animée. L’identité des habitants est marquée par la facilité à organiser des événements, toujours festifs et fédérateurs, à l’image de la célèbre braderie, le 1er week-end de septembre.

Pour en savoir plus sur la ville de Lille : www.mairie-lille.fr

Haut de page